La programmation en dehors de l’Agora et du complexe culturel de la ville de Gabes répond à la volonté du festival de porter plus loin son action et ainsi, de mieux s’ancrer dans la région. Cette initiative évolue à chaque nouvelle édition. En 2019, des projections avaient été organisées dans 2 délégations voisines (El Hamma et Mereth).Cette année, le festival souhaite être présent dans 5 nouvelles délégations situées autour de Gabès, en programmant 2 projections dans chacun des lieux, en partenariat avec les Maisons de Culture des délégations (Bouchamma, Mereth, Nouvelle Matmata, Ouedhref et Metouia). Par ailleurs et pour la première fois, Gabès Cinéma Fen organisera des projections dans des cadres spécifiques:
- Une projection se tiendra dans la prison de Gabès.
- Une immersion dans le monde de la VR, 2 -3 jours en amont du festival, sera proposée aux détenus de la prison de Gabès, qui compte 600 détenus.
Ces événements sont une première initiative ; ils marqueront le début de collaborations que le festival espère faire durer dans le temps.